Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2020 4 24 /12 /décembre /2020 00:06
Prières pour la naissance de Jésus.

Evangile selon saint Luc.

En ce temps-là, parut un édit de César Auguste ordonnant que soit recensée toute la terre. Ce premier recensement eut lieu à l’époque où Quirinus était gouverneur de Syrie. Et tout le monde se mit en route pour être recensé, chacun dans sa propre ville ; Joseph aussi monta de la ville de Nazareth, en Galilée, à la ville de David qui s’appelle Bethléem, en Judée, parce qu’il était de la maison et de la lignée de David, et qu’il devait se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Et tandis qu’ils étaient là, il se trouva que les temps où Marie devait accoucher furent accomplis ; elle accoucha de son fils premier-né, elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, puisqu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. Il y avait, dans cette même région, des bergers qui vivaient aux champs et veillaient, la nuit, à la garde de leur troupeau. Un ange du Seigneur se présenta devant eux, la gloire du Seigneur les enveloppa de lumière  et ils furent saisis d’une grande crainte. Mais l’ange leur dit : « Ne craignez point ; voici, je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie  pour le peuple tout entier : il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le Christ Seigneur. En voici pour vous le signe : vous trouverez  un  nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire ». Et soudain il y eut en compagnie de l’ange une multitude de l’armée céleste qui louait Dieu et disait : «Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix soit sur terre, bienveillance parmi les hommes ».

Prières pour la naissance de Jésus.

Que les cieux répandent la rosée en manifestant le Christ. Que les nuées fassent pleuvoir le Juste dont l’avènement aujourd’hui est célébré par les saints. Prions le Seigneur.

Kyrie eleison.

Que la terre s’ouvre et que la Vierge, selon la parole de l’ange, conçoive et enfante le Sauveur. Prions le Seigneur.

Kyrie eleison.

Que la rosée qui procède du Père tout-puissant soit la santé des infirmes et la libération des possédés. Supplions, demandons et prions le Seigneur.

Ts. Kyrie eleison.

Que la pluie du matin imbibe le sol aride de notre temps. 

Supplions, demandons et prions le Seigneur.

Kyrie eleison.

Que, dans l’effusion d’une grâce aussi abondante, l’Esprit lave les iniquités  anciennes et qu’il verse sur l’homme l’éternelle lumière de justice. Supplions, demandons et prions le Seigneur.

 Kyrie eleison.

Que nous puissions contempler sans péril la présence parmi nous du Fils pré-éternel, marchant devant Lui avec des transports de jubilation. 

Supplions, demandons et prions le Seigneur.

Kyrie eleison.

Que nous fassions entendre, mêlés aux habitants du ciel, le cantique triomphal d’allégresse : « Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur ! »  

Demandons au Seigneur.

Accorde Seigneur.

Que le Dieu qui nous a rachetés par son avènement et illuminés par sa nativité, éclaire notre intelligence. 

Demandons au Seigneur.

 Accorde Seigneur.

Disons tous de toute notre âme et de tout notre esprit :

 Kyrie eleison, Kyrie eleison, Kyrie eleison.

Prières pour la naissance de Jésus.

Dans un transport de joie, vénérons, mes bien-aimés frères, cette très sainte et bienheureuse nuit de Noël. Nous l’avons appelée de nos vœux solennels. La voici, plus lumineuse que le jour, plus brillante que le soleil, car le Soleil de justice est sorti des arcanes virginales. Nuit d’espérance ! Voyez l’Enfant nouveau-né d’une mère intacte, Fils du Père avant les siècles.

Déposé dans une crèche, Il tient dans sa paume l’univers entier. Il est bandé de langes et déjà les liens de l’enfer sont relâchés. L’âne et le bœuf reconnaissent leur Créateur, la mort tremble et la vie s’avance. Les anges avec les bergers entonnent un cantique ; les astres avec les troupeaux composent une ronde afin d’apercevoir le sourire d’un Enfant qui est né pour essuyer nos larmes.

Mystère ineffable de la nuit radieuse ! En elle, les torrents inépuisables de l’amour amènent le Tout-Puissant à s’unir à notre fragilité et communiquer à la terre le souffle immatériel de sa divinité.

Emmanuel, riche en miséricorde, choisit la pauvreté.

Car Dieu est avec nous !

Il est venu, notre Rédempteur, offrir le pain de vie et le breuvage céleste, Lui, né à Bethléem, ville du pain.

Et, traversant les portes de l’Hadès, Il est venu, notre Rédempteur, pour nous introduire dans le Royaume de son Père.

Prières pour la naissance de Jésus.
Partager cet article
Repost0
Published by Unis dans l'Amour de Dieu - dans Noël

Orthodoxie OccidentaleMOINE-GRAND-HABIT

depuis 1936

.http://religion-orthodoxe.eu/

Recherche

Priez puis silence ...

bougie10-copie-1

Saint Jean de San Francisco

11 St Jean de Changai

Fichier par Archive-Host.com

Nous écrire :

pretre.jacques@gmail.com