Son chant est précis et pur, sa voix claire, limpide, on dirait même divine. Pour elle, chanter est naturel. Depuis sa plus tendre enfance à Belgrade, Divna Ljubojevic entonne les cantiques lors des offices religieux. Sa voix est un don et son chant une offrande. Comme engagement de sa foi, elle a fait vœu de chanter le sacré.
Depuis, sans relâche, elle travaille pour atteindre la pureté, la perfection. A 18 ans, elle dirige le chœur de son école puis chose inédite pour une femme, elle prend la tête de la première société chorale de Belgrade. En 1991, elle fonde le chœur et le studio de Musique Sacrée Mélodi. Depuis les plus anciennes pièces monodiques ou polyphoniques byzantines, serbes, bulgares et russes, jusquà des pièces contemporaines, Divna sattache à recréer un style dinterprétation qui sétait éteint au 19ème siècle, avec larrivée des chants russes dans les églises de Belgrade.
Au festival "Spiritual Music", son ensemble, composé de neuf chanteurs et chanteuses est particulièrement remarqué et proclamé meilleure chorale de musique sacrée. Cest elle qui arrange les morceaux de Melodi, elle compose des musiques de film pour instruments et pour voix féminines. Divna Ljubojevic transmet la musique sacrée traditionnelle dans son état naturel. Malgré, la reconnaissance mondiale et le travail que cela suppose, Divna chante pourtant chaque dimanche, accompagnée de son ensemble à la cathédrale orthodoxe de Belgrade. Un sacerdoce en somme, une vie. Filmé au Théâtre de la Ville.